Check list déménagement Vevey à Genève

Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour organiser votre déménagement de la meilleure façon possible, en évitant de devenir fou et d’être anxieux.
Contacter une entreprise spécialisée

La première chose à faire est toujours de contacter une entreprise spécialisée, en demandant un devis pour un service professionnel. En effet, de nos jours, les tarifs sont très pratiques et, dans de nombreux cas, il vaut mieux s’en remettre à une entreprise plutôt que d’assumer tout le travail. Il ne coûte rien de demander, il n’est donc pas utile d’exclure cette possibilité a priori. Beaucoup l’ont fait et l’ont regretté en découvrant les prix d’un service de déménagement professionnel.

Préparer une check-list de déménagement à Genève

Afin d’organiser au mieux tout le travail, vous devez toujours préparer une liste de toutes les choses à faire afin de ne rien oublier et de toujours avoir le contrôle de la situation. Voici un exemple de liste de contrôle pour un déménagement classique :

Emballer des choses dans des boîtes
Démontage de meubles
Changer les services publics
Louer une camionnette
Transportez tout à votre nouveau domicile

Préparer les boîtes de manière judicieuse

L’emballage des objets dans des boîtes est l’une des premières choses à faire lors d’un déménagement. Mais il faut le faire selon un certain critère, sinon ce sera une catastrophe de tout emballer dans la nouvelle maison par la suite. Il est conseillé de commencer par une pièce et de ne passer à la suivante qu’après l’avoir terminée, afin que le mobilier soit déjà divisé en fonction de l’environnement. N’oubliez pas d’écrire sur chaque boîte son contenu : de cette façon, il sera plus facile de récupérer immédiatement les objets dont vous avez besoin.

Lors de la préparation des boîtes, n’oubliez pas d’utiliser les bons matériaux d’emballage afin de ne pas risquer d’endommager quoi que ce soit pendant le transport.

Démontage du mobilier

Une fois que les boîtes sont prêtes, il est temps de démonter tous les meubles que vous avez l’intention d’apporter dans la nouvelle maison. S’il y a des pièces uniques qui ne peuvent pas être démontées, vérifiez qu’elles passent par la cage d’escalier, sinon vous aurez besoin d’une plate-forme.
Location d’une camionnette de transport

Pour le transport de meubles et de cartons dans votre nouveau domicile, il est presque toujours conseillé de louer une camionnette, car sinon vous risquez de perdre beaucoup de temps inutilement. Les entreprises spécialisées dans les déménagements proposent également un service spécifique de location de véhicules. Il vous suffit donc de contacter l’une d’entre elles pour éviter les problèmes et effectuer le transport en une seule journée. Bien sûr, il s’agit d’un service payant, mais il en vaut la peine.