Louer une voiture au mois à Lausanne

Alors que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à prendre la route cette année, les experts partagent leurs stratégies pour obtenir les meilleurs tarifs. Pour de nombreux suisses, prendre la route a été un moyen de continuer à voyager pendant la pandémie. Et si vous n’êtes pas propriétaire d’une voiture, c’est peut-être le moment d’en louer une.

10 conseils pour trouver des tarifs avantageux sur une voiture de location, selon les experts

Selon les données, un moteur de comparaison de voitures de location, les voyages en voiture sont en hausse, mais l’industrie du voyage dans son ensemble est toujours en difficulté. En conséquence, les tarifs de location de voitures en Suisse sont en baisse de 15 à 40 %, selon les régions. Contrairement aux billets d’avion dont le prix peut changer à la minute, le prix de la location d’une voiture n’est pas un mystère.

« D’ici à Noël, votre vol peut changer une centaine de fois », explique une experte en voyages pour une application de réservation de vols et d’hôtels. « Avec les locations de voitures, elles sont un peu plus statiques ». Bien que louer une voiture ne soit pas compliqué, il faut faire des démarches pour obtenir la meilleure offre. Voici les conseils des initiés de la location de voitures pour économiser de l’argent lors de votre prochaine réservation.

Plus tôt vous louez une voiture, mieux c’est

Selon les données, cet été, les voyageurs sont plus nombreux que les années précédentes à avoir réservé leur voyage moins d’une semaine à l’avance. Mais réserver à la dernière minute ne vous permet généralement pas de faire une bonne affaire. « La meilleure chose à faire et la plus simple est vraiment de réserver tôt, surtout si c’est pour la haute saison ». « Beaucoup de sociétés de location de voitures récompensent les voyageurs en leur proposant des prix plus bas pour leur planification préalable. »

L’ experte en voyages expérientiels explique que c’est parce que les compagnies de voitures préfèrent savoir quel type de demande elles auront sur leurs différents sites. Réserver tôt ne signifie pas que vous ne pouvez pas changer d’avis sur votre voyage. Elle conseille de réserver un tarif flexible ou remboursable, et de vérifier si le prix baisse. Si c’est le cas, vous pouvez annuler votre réservation existante et réserver le tarif le plus bas. Toutefois, si vous êtes sûr à 100 % de faire votre voyage, elle conseille de réserver un tarif non remboursable pour l’option la moins chère.

Installez une application sur votre bureau

Ce n’est pas seulement utile lorsque vous louez une voiture, mais aussi lorsque vous faites des achats en ligne en général. C’ est une extension de navigateur que vous téléchargez une fois et dont vous bénéficiez à perpétuité. Cet outil parcourt l’internet à la recherche de codes de réduction équitables et les applique automatiquement à votre panier d’achat en ligne. Si aucune réduction n’est disponible, elle vous indiquera si vous êtes en train de regarder le prix le moins cher disponible. L’application vous indiquera également si le tarif a tendance à fluctuer. C’est un moyen peu coûteux de rester informé des réductions potentielles sur tous vos besoins de voyage, des voitures de location aux vols en passant par les bagages.

Modifiez vos horaires de location

Si vous avez une certaine marge de manœuvre dans votre emploi du temps, ajustez les heures de prise en charge et de restitution pour explorer différentes options de prix. « Essayez de modifier légèrement vos horaires de location », dans un courriel. « Surtout si vous êtes près d’un week-end ou près de 5 jours. Vous pourriez bénéficier d’un tarif plus avantageux pour le week-end ou la semaine. »

Alors que vous déterminez quand prendre votre voiture et combien de temps la louer, gardez à l’esprit  que les locations plus longues « sont généralement les meilleures affaires ». Les locations de week-end plus courtes peuvent être plus chères ». Cela s’explique par le fait que les sociétés de location de voitures veulent que les clients gardent leur voiture plus longtemps, dit-elle.

Tenez compte de l’essence lorsque vous choisissez votre voiture de location

Parfois, la location d’une grande voiture peut s’avérer moins chère que celle d’une berline, explique, un site spécialisé dans les voyages. Mais avant de choisir la grande voiture, tenez compte du nombre de kilomètres que vous allez parcourir et du prix de l’essence dans la région.

« Si je pars pour un voyage de 800 km, je ne vais probablement pas vouloir ce SUV à cause de la consommation d’essence ». « Mais si je me contente de rouler en ville et que je prévois de faire 50 ou 60 km avec, pourquoi ne pas économiser cet argent sur une voiture ? ».

Vérifiez si votre carte de crédit, ou votre propre assurance automobile, couvre votre location.

Les suppléments, comme l’assurance automobile, gonflent considérablement le prix de votre voiture de location. « Cela peut représenter généralement neuf, dix dollars par jour, parfois plus, et peut vraiment s’additionner ». « Il n’y a aucune raison de payer cela si vous avez déjà une telle couverture par d’autres moyens ». Il ajoute que si vous possédez une voiture et avez déjà une assurance automobile, votre couverture peut s’appliquer à l’assurance responsabilité civile des voitures de location (celle dont vous avez besoin pour vous protéger si vous blessez quelqu’un en conduisant). De plus, de nombreuses cartes de crédit de voyage couvrent l’assurance dommages et collision.

Avant d’aller de l’avant et de refuser l’assurance d’une compagnie de location de voitures, elle  recommande d’appeler et de poser des questions à votre carte de crédit ou à votre compagnie d’assurance :

  • La couverture de la voiture de location est-elle principale ou secondaire ?
  • Comment puis-je m’assurer que la couverture s’applique à ma location ?
  • Quelle est la couverture incluse ? Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

Les petits détails sont importants. Certaines cartes de crédit, comme la carte, ont des limites de temps pour leur couverture d’assurance. Vérifiez si vous avez des adhésions et des affiliations avec des rabais

Travaillez-vous pour une grande entreprise ?

Êtes-vous membre d’un groupement de voyage quelconque? Vous avez peut-être accès à des avantages comme des tarifs réduits sur les locations, des surclassements gratuits et un conducteur supplémentaire gratuit sur votre contrat, entre autres.

Cependant, ne soyez pas tenté d’utiliser des codes de réduction qui ne vous concernent pas. Même si votre oncle connaît un type qui connaît un type ayant un code de réduction spécial pour les employés de l’État. Il est risqué de se lancer dans des réservations clandestines. Voir https://donilocation.ch/ pour en savoir plus !