Comment récupérer son ex ?

Disons que, hypothétiquement, un mercredi soir, vous vous êtes retrouvé ivre de margaritas et avez décidé d’envoyer un message à 2 heures du matin en disant « NE PAS ENVOYER DE SMS ». Bien sûr, cela semble être une bonne idée… jusqu’au lendemain matin, lorsque vous réalisez que dans votre état d’ébriété, vous avez envoyé une photo du bâton de mozzarella froid que vous étiez en train de manger. (Désolé, laissez-moi reformuler : vous avez envoyé une photo floue d’un bâton de mozzarella froid).

Conseils sur la façon de raviver une relation avec votre ex

…Ça arrive. Mais ce n’est peut-être pas une surprise que vous ayez été laissé en lecture. Donc, parce que vous avez spécifiquement atterri sur un article qui est censé vous aider à vous glisser à nouveau dans la vie de votre ex (et ne pas détruire complètement la chance avec une photo d’un bâton de mozzarella), je vais vous dire de laisser votre Téléphone. Posez le ce satané Téléphone parce que cela ne vous sera pas d’une grande aide ;  et peut-être aussi le vin. Pour l’instant, demandons à un expert de disséquer les moyens concrets et réels de reconquérir votre ex autrement que par un texto en état d’ébriété en milieu de semaine. Après tout, d’après notre sondage Cosmo, 95 % d’entre vous ne seraient pas complètement contre le fait de renouer avec un ex. Si vous êtes prêt(e) à être patient(e) et à y mettre du vôtre, voici 5 conseils qui pourraient vous aider.

Combien de temps faut-il en réalité pour se remettre d’une rupture ?

1. Donnez de l’espace à votre partenaire.

Ce conseil sera probablement plus difficile à appliquer si c’est vous qui avez rompu, mais croyez-moi, c’est important. Si vous ne pouvez pas respecter le désir fondamental de votre ex-partenaire d’avoir de l’espace, vous n’avez pas pris un bon départ pour lui donner envie de vous fréquenter à nouveau.

Bien sûr, si vous essayez de vous remettre avec lui, vous aurez envie de lui tendre la main un jour ou l’autre, mais il n’y a pas de délai précis à respecter, explique l’équipe de love coaching de voyante.ch, parmi eux une psychologue des relations qui enseigne à l’Université de Lausanne et Genève en Suisse. Une bonne règle à suivre : Rompez le silence lorsque vous aurez une vision plus claire de votre relation.

En d’autres termes, si l’on a rompu avec vous et que vous vous en êtes voulu,

  • Ne retablissez le contact que lorsque vous ne vous sentez plus ainsi. Si c’est vous qui avez rompu,
  • N’envoyez un message que lorsque vous etes certain que votre ex vous manque pour les bonnes raisons, plutôt que par ennui ou par culpabilité.

2. Ne le considérez pas comme une compétition.

J’éviterais de penser qu’il s’agit de « gagner sur quelqu’un », déclare Un love coach de voyante.ch. Dans un monde qui considère de toute façon la culture de la rencontre comme un « défi », il est assez malsain d’essayer de reconquérir votre ex en pensant à la réconciliation comme vous le feriez pour un match de football – où il y a un gagnant et un perdant. Considérer une réconciliation comme autre chose qu’une combinaison de croissance et d’efforts mutuels est une approche plutôt malsaine, confirme Un love coach de voyante.ch, et cela signifie probablement que vous ne devriez pas vous remettre ensemble en premier lieu.

3. Ne dites pas de mal de vous.

Il est évident qu’une rupture, c’est merdique. Il est tout à fait naturel (et nécessaire) d’avoir une séance de défoulement avec vos meilleurs amis. Cependant, vous pouvez être blessée sans être vindicative, surtout si votre ex est quelqu’un avec qui vous pensez déjà vouloir vous remettre ensemble. « Mettez-vous à la place de votre ex », dit Un love coach de voyante.ch. « Apprécieriez-vous qu’une personne à laquelle vous tenez dise du mal de vous à tous vos amis, [vous] envoie une avalanche de messages de colère ou révèle des secrets que vous lui aviez confiés dans un état de vulnérabilité ? »

Si vous voulez un jour ouvrir la porte à une nouvelle rencontre, répandre des rumeurs bizarres ou envoyer des textos méchants ne vous rendra pas service. De plus, c’est un bon entraînement pour toutes les ruptures, quelles que soient vos intentions. Il n’est jamais bon de divulguer des ragots super-personnels sur un ex, et en plus, cela ne vous aidera pas à vous sentir mieux. Vous vivez une rupture ? Essayez la règle du  » non-contact « .

4. Changez votre vie avant de voir si votre ex y a sa place.

Pendant votre séparation, vous vous sentirez peut-être un peu plus seul(e) qu’avant, surtout lorsque vous ferez des projets de week-end ou que vous trouverez des activités pour occuper un mardi soir pluvieux. Mais apprendre à s’aimer tout autant quand on est seul est sans doute la partie la plus cruciale de ce processus. Un love coach de voyante.ch suggère d’investir dans de nouvelles amitiés et de nouveaux passe-temps et de remplir votre vie d’autant de joie que possible, même si vous êtes encore déprimé par la rupture. Une fois que vous aurez affronté votre peur d’être sans partenaire, alors et seulement alors vous pourrez savoir si vous voulez vraiment retrouver votre relation. « Si votre ex ne vous manque que lorsque vous vous sentez seul(e) ou lorsque vous comparez votre vie à celle de vos amis en couple, mais pas dans les moments où vous vous sentez heureux(se) et confiant(e), votre relation ne sera pas très épanouissante par la suite », explique  Un love coach de voyante.ch.

5. Déterminez si vos problèmes peuvent être résolus.

D’accord, vous êtes sûr(e) que votre ex vous manque beaucoup et que vous voulez le/la récupérer. Mais il y a plus que cela : Les raisons de votre rupture étaient-elles réellement réparables ?

« Les problèmes qui sont tangibles sont facilement résolus », explique  Un love coach de voyante.ch. « Si vous avez rompu parce qu’un emploi a conduit le partenaire dans une nouvelle ville et que la longue distance était difficile, alors le problème peut être résolu si l’un ou les deux partenaires sont prêts à faire un sacrifice. » Mais si vous aviez des désaccords plus importants sur vos valeurs ou vos projets d’avenir (comme le fait d’avoir ou non des enfants ou l’endroit où vous voulez vivre à terme), vous serez très probablement tout aussi incompatibles à l’avenir. Et malheureusement, vous risquez de vous retrouver dans la même situation qu’avant. Voir https://voyante.ch/recuperer-son-ex/ pour en savoir plus !