Comment tomber amoureuse ?

« Tomber amoureux peut apparaître dans notre vie comme un éclair ou comme l’évolution d’une amitié, notre relation peut ensuite s’éteindre rapidement ou durer toute une vie, se faner dans la monotonie ou conserver sa vitalité initiale.

Chacun de nous peut tomber amoureux de différentes manières et à différents moments, et le sort de nos relations dépend de notre connaissance de nous-mêmes, de notre capacité à communiquer et des contingences extérieures au couple (société, cultures, contraintes), mais tomber amoureux est sans aucun doute un fait universel qui fait fi de toutes les différences socioculturelles, sociales et d’époque possibles.

Tomber amoureux fait irruption dans notre présent avec un élan vital qui sépare une expérience passée d’un avenir plein d’inconnues, mais extrêmement intéressant.

Le moment où nous rencontrons quelqu’un d’autre et tombons amoureux de lui est le début d’un état de bien-être dont nous souhaitons qu’il ne se termine jamais.
Nous nous sentons comblés, en sécurité, en harmonie avec tout ce qui nous entoure ; la rencontre avec l’autre enlève le voile gris qui ne nous permettait pas de voir les vraies teintes du monde qui nous entoure et nous permet de respirer et de savourer les odeurs et les goûts, nous nous sentons libérés et nous nous reconnectons avec notre moi authentique. Dans ce moment « magique », nous sommes capables de voir l’essence des choses et même ce qui nous semble négatif est perçu comme passager.
Cet état de renaissance se caractérise par la spontanéité, un désir d’authenticité et de pureté. C’est pourquoi nous ressentons le besoin de raconter nos histoires passées afin de nous libérer à travers l’autre, de guérir les vieilles blessures, de nous mettre à nu.
Cependant, et paradoxalement, c’est aussi le moment où nous essayons de donner une image « parfaite » de nous-mêmes, en utilisant nos meilleures parties et nos masques les plus appropriés et les plus séduisants ; bien sûr, l’autre suit le même comportement, en mettant en place une série de stratégies de séduction.

Qui d’entre nous n’a pas essayé de se montrer sous son meilleur jour lors d’un premier rendez-vous (mais aussi beaucoup plus tard) ? Nous sommes poussés à être meilleurs, mais nous sommes aussi prêts à faire semblant, à exagérer nos capacités pour être attirants ; nous tendons vers cette perfection pour répondre à tous les souhaits de l’être aimé, tout comme nous voulons que l’autre réponde aux nôtres : nous séduisons et déifions l’autre.

Le corps de l’autre nous paraît également divin et nous ressentons une forte et constante attraction érotique et sexuelle.
Lorsque nous tombons amoureux, nous partons pour un voyage de l’âme… mais lorsque nous entamons une relation, devons-nous vraiment penser que nous avons atteint notre destination ? En réalité, nous ne sommes qu’au premier échelon d’une échelle qui peut nous mener à des endroits lumineux mais aussi à des endroits souterrains.

La première phase est celle de la chute amoureuse, nous vivons une expérience extatique et avons le sentiment d’avoir atteint notre complétude ; notre personnalité se sent confiante de réaliser ses rêves et de satisfaire ses besoins.

Dans la phase suivante, nous reconnaissons et voulons également formaliser le monde qui nous entoure : notre relation est dans la phase d’engagement. Nous pouvons nous marier, vivre ensemble ou simplement partager des moments ou des espaces, dans tous les cas c’est le moment où nous nous engageons mutuellement à poursuivre la relation que nous vivons dans le futur. Nous avons une vision très romantique de l’avenir ensemble, une image parfaite et immuable de notre vie de couple, je suis parfait, tu es parfait, notre maison est ou sera telle que nous l’avons toujours rêvée, parfaite ! Nous aurons des enfants parfaits, nous ne nous disputerons jamais, nous aimerons les mêmes films et les mêmes lectures, nous aurons les mêmes amis sympathiques et des beaux-parents adorables, un chat, un chien, un jardin toujours vert et fleuri et nous serons toujours souriants, la relation sera parfaite !

Mais tout cela n’est pas possible ! Tôt ou tard, nos pires aspects respectifs apparaîtront au grand jour.

Le château de sable doré que notre esprit a construit sera inondé par la mer et nous devrons alors choisir de le reconstruire avec des matériaux plus solides ou d’en commencer un autre sur une autre plage.

Tôt ou tard, toutes les relations passent par cette troisième phase, celle de la crise.

Nous sommes ainsi catapultés dans la réalité et là où nous atterrissons, le Clash commence, l' »épreuve du feu » (quatrième phase) qui nous désoriente et nous entraîne dans le Chaos (cinquième phase) où nous avons l’impression qu’il n’y a pas d’issue.

Mais si nous parvenons à abandonner nos attentes, alors notre relation peut prendre la direction de l’Éveil (sixième phase) : c’est le moment où il est possible d’avoir une vision claire, c’est-à-dire que nous prenons conscience de l’état des choses et, grâce à cela, nous renaissons en tant que couple.
Ce n’est qu’à ce stade que nous pouvons entrer dans la dernière phase, celle de la transformation.
Ce n’est pas un chemin facile, mais heureusement nous pouvons nous appuyer sur différents types d’aide tels que des livres spécifiques sur le sujet, des conseillers relationnels et des psychothérapeutes, des cours et des séminaires sur le sujet qui peuvent nous accompagner sur notre chemin de transformation et de croissance dans le couple.

Un article proposé gratuitement par l’équipe de Love Coaching de voyance.ch des experts en voyance !